Les contes interdits - T25 - Casse-noisette by Sylvain Johnson

Les contes interdits - T25 - Casse-noisette by Sylvain Johnson

Auteur:Sylvain Johnson [Johnson, Sylvain]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantastique
Éditeur: Éditions AdA
Publié: 2021-11-09T23:00:00+00:00


2 Lutteur professionnel.

18

Le 24 décembre 2019

Montréal

17 h 55

D ross se gara devant l’animalerie cinq minutes avant l’heure de fermeture annoncée par son site Web. Il éteignit la radio. Les nouvelles n’avaient rien de réjouissant en cette veille de Noël. Les auditeurs qui passaient des appels à la station dans le cadre d’une tribune téléphonique critiquaient l’incompétence des policiers. Les gens étaient unanimes, le tueur en série qui terrorisait Montréal aurait déjà dû être capturé.

Parmi les faits divers relatés, un évènement capta l’attention du détective. Une entreprise canadienne qui fabriquait des explosifs à Yamachiche avait été le théâtre d’un vol important. Selon un porte-parole de la compagnie, un ou des individus se seraient introduits dans l’un des entrepôts qu’on qualifiait de bien gardés pour subtiliser une grande quantité de bâtons de dynamite. Les explosifs étaient destinés à l’industrie minière. Le larcin datait de quelques jours déjà. Les autorités ne possédaient aucune piste sérieuse et demandaient l’aide du public. La multinationale offrait même une récompense de vingt mille dollars contre toute information pouvant mener à l’arrestation des criminels.

Devant l’animalerie Beaupré, Dross observa la façade sombre du commerce qui semblait fermé. Il remit sa tuque et ses gants puis quitta l’habitacle en frissonnant. Il s’approcha en maugréant de la porte couverte d’autocollants. Plusieurs affiches de produits en vente occupaient également les fenêtres adjacentes. À l’intérieur, Dross distingua les reflets des lumières dans les aquariums, dévoilant les bas-fonds océaniques miniatures de couleurs diverses. Quelques veilleuses ici et là offraient aussi un aperçu de la disposition des lieux. Le détective avança son visage contre la vitre, pour mieux voir au-delà, mais son souffle chaud embua la surface. On avait fermé l’établissement cinq minutes en avance, la tempête ne favorisait pas le magasinage. Peut-être l’employé se trouvait-il toujours à l’intérieur ? Il frappa trois coups sur la porte, n’obtenant pour réponse que des jappements aigus.

Dross jura à voix basse et s’apprêtait à partir, lorsqu’il remarqua du mouvement à l’arrière de la boutique ainsi qu’un faible jet lumineux, peut-être celui d’une lampe de poche. Il retira ses gants pour cogner avec ses jointures sur la glace. Les cabots en cage se déchaînèrent davantage. Le détective recula pour observer le trottoir de chaque côté. Aucune autre voiture que la sienne n’était garée à proximité. Dross avait pourtant aperçu une forme humaine dans le commerce. Celui ou celle qui refusait de répondre finirait par se manifester à nouveau. Il en était certain. Et s’il y avait une porte à l’arrière de l’animalerie, avec un stationnement pour les employés ? Il s’approcha de sa berline dans la rue pour profiter d’une meilleure vue d’ensemble de l’édifice. Il remarqua aussitôt une entrée de ruelle à sa droite. Il prit cette direction d’un pas décidé, tandis que la neige craquait sous ses semelles et que le vent le poussait dans le dos.

La petite allée n’était pas dégagée. Dross pouvait distinguer des portes de chaque côté et deux larges bennes à ordures plus loin. Il n’hésita qu’une seconde à s’enfoncer dans le passage. La poudreuse lui montait jusqu’aux cuisses.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.